La femme de ménage est une professionnelle chargée de la propreté d’une maison, d’une entreprise ou d’un lieu de façon générale. En fonction de ses qualifications et de son statut de travailleur, elle peut toucher différents salaires sur un mois. Vous désirez avoir une idée précise du salaire mensuel que gagne une femme de ménage ? Voici ce qu’il vous faut savoir.
Plan de l'article
Le salaire mensuel d’une femme de ménage en fonction de ses qualifications
Le revenu d’une femme de ménage sur un mois dépend dans un premier temps de son niveau de qualification.
A voir aussi : Porte coupe feu de rénovation : allier sécurité et praticité
Si vous êtes en début de carrière soit une expérience comprise entre 1 an et 3 ans, vous pourrez toucher 7,79 euros l’heure. Ainsi, votre revenu mensuel pourrait avoisiner 1100 euros. Avec une expérience de 4 ans au moins à 9 ans au plus, vous pourrez toucher jusqu’à 8,60 euros l’heure soit 1221 euros approximativement le mois.
Pour une expérience au-delà de 9 ans jusqu’à 20 ans, vous êtes considéré comme une personne expérimentée. De ce fait, vous pouvez toucher un tarif horaire de 10,60 euros soit 1505 euros le mois.
A lire en complément : Favoriser l'isolation sans prendre de risques
Au-delà de 20 ans d’expérience, une femme de ménage peut avoir un salaire horaire de 11,20 euros au moins. Ainsi, si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toucher un revenu mensuel net d’au moins 1590 euros. En fin de carrière, il est possible de toucher un tarif de 14 euros l’heure pour un salaire mensuel de 2000 euros environ.
En moyenne, le salaire horaire d’une femme de ménage est de 9,30 euros pour un revenu mensuel net de 1320 euros environ. Comme vous pouvez le remarquer, le salaire moyen d’une femme de ménage est en dessous du salaire moyen en France.
Le salaire mensuel sur la base du lieu de travail
En fonction du lieu de travail, votre salaire mensuel de femme de ménage peut également varier considérablement. Par exemple, une femme de ménage dans un centre de santé peut gagner en moyenne 9,70 euros l’heure. Ainsi votre salaire mensuel net lorsque vous travaillez dans ce lieu pourrait avoisiner 1377 euros.
Vous pouvez aussi opter pour un travail dans un domicile. Dans ce cas, votre salaire horaire net peut être de 9,4 euros soit environ 1334 euros nets le mois. En ce qui concerne la femme de ménage qui exerce ses fonctions dans un camping, il est moins payé que les deux précédents cas de figure. Si vous choisissez cette option, vous devez vous attendre à un salaire net d’environ 9 euros l’heure soit 1278 euros le mois.
Il est important de rappeler que le salaire d’une femme de ménage peut aussi varier en fonction de son statut. Si vous travaillez avec une agence, à votre propre compte ou en CESU, le salaire sera différent. Les avantages et les inconvénients diffèrent également d’un statut professionnel à un autre.
Par ailleurs, peu importe l’option choisie, le salaire ne doit aucunement être en dessous du SMIC. Ainsi, une femme de ménage ne devrait pas être payée à moins de 10,03 euros comme salaire horaire brut. Quel est le salaire d’une femme de ménage par mois ? A cette question, vous avez désormais la bonne réponse.
Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?
Quand vous vous sentez débordé dans votre quotidien, il est temps de réagir et de trouver la solution adéquate. Pour ce faire, vous pouvez faire appel une femme de ménage paris. En effet, si vous décidez de passer le pas et de prendre une femme de ménage, vous allez voir à quel point cela va révolutionner votre quotidien. Pour que votre logement soit tenu au carré et qu’il soit toujours propre, il n’y a rien de tel que de se rapprocher d’une femme de ménage. Ainsi, vous pourrez rentrer le soir après une journée de travail bien remplie, dans votre intérieur impeccable. Alors que vous auriez accumulé de la fatigue si vous aviez effectué les tâches ménagères, vous pourrez vous reposer et avoir plus d’énergie en les déléguant à une professionnelle. Si vous décidez de faire appel à une professionnelle du ménage, vous serez ravie du travail effectué dans votre logement à Paris, car elle va nettoyer, faire briller toutes les pièces de votre maison. Si vous décidez de passer le pas, vous pourrez vous libérer du temps pour prendre soin de vous ou vous reposer. De plus, vous serez davantage disponible pour votre famille et vos enfants.